Splashup

Le monde de l'édition photo depuis votre navigateur

Splashup est une application web très pratique pour retoucher vos photos en quelques clics. Tout se déroule dans votre navigateur depuis une fenêtre indépendante. Lire la description complète

Les plus

  • Porte d'entrée idéal dans l'édition photo
  • Très bonne intégration des réseaux sociaux
  • Rapidité et fluidité

Les moins

  • Absence de raccourcis clavier
  • Manque de fonctionnalités additionnelles
  • Maniabilité du zoom

Très bon
-

Splashup est une application web très pratique pour retoucher vos photos en quelques clics. Tout se déroule dans votre navigateur depuis une fenêtre indépendante.

Splashup peut être qualifié à juste titre de Photoshop simplifié. En passant en ligne - Slashup est également disponible en tant que logiciel sur Windows et Mac - il réussit le pari de conserver la simplicité de son interface. Les fonctionnalités restent certes basiques comparées à Pixlr mais la webapp propose tout même un système de calques bien pensé et facile à utiliser.

Pour importer et exporter vos photos, Splashup met les bouchées doubles. Vous pouvez rechercher puis sauvegarder les fichiers sur votre disque dur, Facebook, Twitter, Flickr, Picasa, PhotoBucket, etc. Cependant, pour utiliser les réseaux sociaux, il vous faudra créer un compte Splashup. Malgré le fait que l'application web soit en anglais, l'interface reste très intuitive. Les modifications s'effectuent avec une grande rapidité et la fluidité de l'application web est remarquable.

Slashup est tout à fait adapté pour ceux qui souhaitent retoucher rapidement leurs images mais, pour des modifications plus complexes, Splashup est vite dépassé. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers une application web très similaire mais plus complète Pixlr.

Facile et accessible, Splashup est en définitive une bonne porte d'entrée dans le monde de l'édition photo.

Splashup

Accéder

Splashup